CONTACT02 40 35 08 70

IDLangues Nantes

NANTES: CSP d'anglais, d’espagnol, d’allemand, etc…

Le Contrat de Solidarité Professionnelle (CSP) permet aux demandeurs d'emplois qui ont fait l'objet d'un licenciement économique de bénéficier de budgets accrus pour leur formation professionnelle sur la base d’un projet professionnel et, de fait, de nombreuses personnes demandent à se former en langues dans le cadre de leur CSP .

Comment se passent les cours d'anglais CSP à NANTES ?

En anglais comme en musique, il faut faire ses gammes. Au début la production des phrases est difficile, laborieuse. Qu'importe, la méthode Touchstone de Cambridge amène à s'entraîner au laboratoire de langues. Les exercices sont faciles au début parce qu'il faut prendre confiance en soi. Et puis semaine après semaine, la difficulté s'accroit. On parle anglais de mieux en mieux.

Mais pour être à l'aise avec l'anglais, il faut pouvoir s'entraîner en conversation: c'est le sens des cours de conversation (chacun selon niveau) qui sont octroyés plusieurs fois par semaine.

Et le professeur ? il suit les CSP lors de plusieurs cours en face à face par semaine: coaching individualisé, évaluation des résultats, interaction spontanée, suivi et encadrement.

Les formations d'anglais CSP sont en général calées sur 21 heures par semaine.

Comment monter un CSP avec IDLangues A NANTES ?

Les dossiers sont généralement montés avec la cellule CSP de Pôle Emploi et/ ou avec nos partenaires (cabinet de recrutement, de repositionnement professionnel, de réinsertion professionnelle).

Pour monter le dossier, il faut:

  • Prendre rendez-vous dans notre école de langue pour un test d'anglais et un devis CSP.
  • Présenter le devis CSP à son conseiller Pôle Emploi et/ou cabinet d'orientation professionnelle à Nantes.
  • Une fois le devis accepté par Pôle Emploi, le démarrage est immédiat: le stagiaire peut commencer ses cours d'anglais. 

Le centre ID Langues de Nantes est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.